Affluence autour du stand Barraco conçu par Villadim

Publié il y a 9 mois Partager cet article : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin

Retour sur le Salon de l’Habitat de Tours – 11 octobre 2019

« Vous savez que je suis, avec Jean Germain (ancien maire de Tours), l’un des créateurs de ce salon », raconte Jean-Pierre Barraco, rencontré le 11 octobre dernier au salon de l’habitat.
C’est donc en terrain connu, qu’il est venu fêter la renaissance de la marque qui porte son nom, rachetée en juillet 2019 par le groupe Villadim. Sous cette marque, Villadim propose désormais des maisons haut-de-gamme, personnalisées, conçues par des architectes.

« Quand j’ai commencé l’activité en 1976, raconte Jean-Pierre Barraco, les maisons neuves étaient sans âme, toutes identiques or vous ne pouvez pas avoir les mêmes goûts que vos voisins. J’ai donc créé des maisons personnalisées, avec un slogan qui était « contre l’ennui des maisons neuves ! »» .
C’est précisément cet esprit, allié à une obsession de l’excellence, qui a attiré Dominique Lavallée, Président de Villadim. « Les maisons Barraco conçues par Villadim s’adressent à des clients exigeants, qui se sont beaucoup investis dans leur projet de construction. Ils ont une idée précise de ce qu’ils attendent de leur future maison et cela passe notamment par des choix esthétiques forts et assumés ».

Passionné par la construction (et à la tête d’un groupe classé dans le Top 15 des constructeurs français), Dominique Lavallée veut offrir aux futurs propriétaires de maisons Barraco le meilleur de deux mondes : « c’est une maison d’architecte mais encadrée par un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) qui est très protecteur pour le client puisqu’il garantit un prix fixe et un délai ».

L’esprit Barraco se décline aussi dans l’accompagnement étroit des porteurs de projet et l’accès à un réseau de partenaires spécialisés (cuisiniste, architecte d’intérieur, pisciniste, paysagiste…) afin d’entrer dans une maison immédiatement « prête à vivre ».

Pour découvrir l’univers des maisons Barraco, échanger autour d’un projet ou s’inspirer des réalisations, rendez-vous à l’agence Barraco du 27 boulevard Béranger à Tours.

Retourner sur la liste des articles