Quand l’art devient accessible chez BARRACO

Publié il y a 3 semaines Partager cet article : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin

« L’art, c’est le reflet que renvoie l’âme humaine éblouie de la splendeur du beau »

Victor Hugo

Toute l’équipe de BARRACO a l’honneur de vous présenter la magnifique exposition de l’artiste plasticienne Béatrice Dannemard, connue sous le nom de Lem Niarty.

Cette exposition est le fruit d’un partenariat avec l’Artothèque de Touraine, dont la mission est de mettre à disposition des œuvres originales pour permettre au plus grand nombre de découvrir et d’accéder à l’art contemporain.

BARRACO détient cette volonté de rendre accessible l’art au plus grand nombre, car la beauté des œuvres originales est le reflet de l’exception que souhaite apporter BARRACO dans la réalisation de ses maisons. L’émotion devant une œuvre est similaire à l’alchimie qui naît lorsque les propriétaires d’une maison BARRACO passent la porte de leur maison pour la première fois…et chaque jour ensuite.

Béatrice Dannemard, directrice de publication de la revue artistique et littéraire « L’Affrondicieux » utilise un procédé qui donne des images de grand format isolées ou présentées en triptyque avec caisson lumineux. Les photographies prises à partir d’un modèle, d’un tableau ou d’images scannées, plans…sont numérisées, découpées et assemblées de façon assumée, sans chercher à dissimuler le montage par quelque artifice.

Une image peut en cacher une autre et les yeux qui papillonnent dans une danse inquiétante nous invitent à réajuster nos pensées, à aller au-delà des apparences. (P. Pinoteau).

Nous vous invitons à venir contempler ces créations uniques dans le temps qui seront exposées jusqu’en juin dans notre agence située au 27 Boulevard Béranger à Tours.

L’exposition est gratuite et ouverte à tout public, alors n’hésitez pas à pousser la porte d’entrée de l’agence pour accéder à cette exposition accessible à tous en cette période où l’art est confiné dans les musées ou salles d’exposition.

Retourner sur la liste des articles